La plateforme Mogy met en relation des expatriés français à Londres à la recherche de jeunes francophones pour du babysitting ou du soutien scolaire. Son originalité ? Elle a été co-fondée par Matthieu Pallud, élève au Lycée International Winston-Churchill de Londres alors qu’il avait à peine 16 ans ! Depuis, le projet ne cesse de grandir autour de valeurs fortes : le partage de la culture française et la promotion de la langue !

Découverte de la plateforme et ses différents services.

 

Matthieu Pallud est un jeune épéiste français qui a déménagé avec ses parents à Londres après avoir été repéré par un club Londonien d’escrime. Il a été scolarisé au Collège Français Bilingue de Londres puis au Lycée International Winston-Churchill où il a mené en parallèle ses études scientifiques, son parcours sportif et une véritable aventure entrepreneuriale avec la création de MOGY.

Ce projet est né en 2019, l’année de son baccalauréat, après avoir constaté que beaucoup de parents avaient du mal à trouver un babysitter français de confiance à Londres et que parallèlement de nombreux étudiants avaient des difficultés à trouver des babysittings malgré leur expérience et motivation. Il s’associe alors à ses camarades Margaux Casadevall, Marco Dupuis-Rodriguez et Léo Djunbunshian, pour créer ensemble Mogy. 

La plateforme propose dans un premier temps du babysitting et de l'after school. Le principe est simple, Mogy publie sur son site le profil d’étudiants dont l’expérience a été vérifiée. Les parents se connectent et se mettent en relation avec le babysitter de leur choix. La rémunération est de 10£ /heure dont 85% est reversée aux babysitters.

 

Suite à la fermeture des écoles en mars 2020, Matthieu Pallud et ses associés décident de créer Mogy Study afin de répondre à une forte demande de cours particuliers. La plateforme propose exclusivement des profils d’étudiants venant des meilleures universités londoniennes (UCL, King’s College, Imperial Collège où ESCP Europe, etc) capables d’aider efficacement les élèves français dans toutes les matières de la grande section à la terminale.

 

La startup poursuit sa croissance en se développant à l’international avec Mogy By You qui vise à fournir aux expatriés tous les outils pour créer un réseau Mogy adapté aux besoins de leur ville. Mogy est ainsi présent à Madrid, Barcelone, Montréal, et Lisbonne.

 

On peut dire qu’aujourd’hui Mogy, en plus de l’efficacité souvent soulignée par les parents, est un projet étudiant original aux valeurs fortes qui est basé sur le partage de la culture française et à la promotion de la langue. Matthieu Pallud, qui poursuit ses études à l’Imperial College de Londres, vient de voir son projet distingué par le trophée « Ancien·ne élève des lycées français du monde » à l’occasion de la 9e édition des Trophées des Français de l’étranger, organisée par Lepetitjournal.com.

 

 

Article rédigé par Emmanuelle Failler, ancienne élève du lycée français de Tamatave, secrétaire générale de l'Union-ALFM.

 

 

       Pour en savoir plus sur Mogy Services : 



​​​​​​

 

 

​​​​​www.mogyservices.com

 

  

Autres communications