Duplex Eric Kamgang

A l’origine de cette aventure, il y a Duplex Eric Kamgang, étudiant en Master comptabilité et finance au Cameroun qui rêve d’intégrer une école de commerce en France. Après examen, son dossier est retenu, il pense avoir fait le plus dur. Pourtant, le parcours du combattant commence : obtenir un visa étudiant, justifier de ressources financières suffisantes auprès du consulat, rechercher un logement, trouver un garant, contracter les bonnes assurances, ouvrir un compte bancaire...  C’est à ce moment précis qu'il réalise la nécéssité d'accompagner des milliers d'étudiants.  

 

Il s’associe donc avec deux partenaires et Studely voit le jour en 2016. Créée par et pour les étudiants étrangers, la société a développé une solution complète pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur français. Pari réussi ! Studely est aujourd’hui présente dans 15 pays d’Afrique et a déjà accompagné plus de 7 500 étudiants dans leurs démarches et procédures vers la France. 

 

Comment s’y prennent-ils ?

En tant que société financière française, Studely est habilitée à se porter garant pour les personnes pouvant justifier de ressources financières suffisantes. Elle se positionne comme un intermédiaire capable de rassurer les bailleurs et les institutions.

 

Forts de cette garantie, les étudiants étrangers peuvent trouver plus facilement un logement, ouvrir un compte bancaire, étapes nécessaires à l’obtention d’un visa d’études.

 

Grâce à des partenariats noués avec des acteurs de l'immobilier, des banques et institutions financières et des mutuelles étudiantes (La Banque Postale, Nexity, Crédit Mutuel, Smerra…), Studely a réussi à développer toute une gamme de services économiques et fiables, en phase avec les problématiques des étudiants étrangers : logement étudiant, caution de garantie, assurances, ouverture de compte bancaire.

 

Renforcer l'accompagnement des étudiants africains.

Cette année, la compagnie a lancé son premier programme de bourse pour aider les étudiants africains qui souhaitent poursuivre leurs études en France. En effet, beaucoup d’entre eux connaissent des difficultés financières qui se sont aggravées suite à la pandémie. Il est donc souvent difficile pour eux d’envisager de venir étudier en France dans ces conditions. D’autant plus que les frais de scolarité dans le service public augmenteront prochainement.

Studely a donc décidé d’accompagner 30 étudiants méritants, sélectionnés dans les 15 pays d’Afrique où elle a des filiales, en leur versant une bourse de 1000 € pour les aider à couvrir ces frais d’inscription.

 

La start-up a aussi lancé une nouvelle offre 100% digitale qui lui permet désormais de proposer ses services à tous les étudiants, quel que soit leur pays d’origine, même sans agence physique. Une offre qui permet d’accélérer les démarches et de centraliser les documents nécessaires (signature électronique, émission d’une AVI électronique, etc.) sur un espace personnel en ligne.

 

 

 

N’hésitez pas à les contacter !

 

Pour en savoir plus :

www.studely.com

 

 

 

 

 

Article rédigé par Virginie Triveillot.

Autres communications