A l’origine de cette aventure, il y a Duplex Eric Kamgang, étudiant en Master comptabilité et finance au Cameroun qui rêve d’intégrer une école de commerce en France. Après examen, son dossier est retenu, il pense avoir fait le plus dur. Pourtant, le parcours du combattant commence : obtenir un visa étudiant, justifier de ressources financières suffisantes auprès du consulat, rechercher un logement, trouver un garant, contracter les bonnes assurances, ouvrir un compte bancaire...

 

« A force d’audace et de détermination, je suis parvenu à obtenir mon visa d’études avant d’intégrer une prestigieuse école de commerce en France. Mais pour combien qui n’auront pas eu cette chance, alors qu’ils le méritaient tout autant ? C’est à ce moment précis que j’ai réalisé que nous devions apporter aux générations suivantes un véritable accompagnement innovant, personnalisé et de confiance. »  

 

Il s’associe donc avec deux partenaires et Studely voit le jour en 2016. Créée par et pour les étudiants étrangers, la société a développé une solution complète pour faciliter l’accès à l’enseignement supérieur français.

 

 

Pari réussi ! Studely est aujourd’hui présente dans 15 pays d’Afrique et a déjà accompagné plus de 7 000 étudiants dans leurs démarches et procédures vers la France.

 

Comment s’y prennent-ils ?

En tant que société financière française, Studely est habilitée à se porter garant pour les personnes pouvant justifier de ressources financières suffisantes. Elle se positionne comme un intermédiaire capable de rassurer les bailleurs et les institutions.

 

Forts de cette garantie, les étudiants étrangers peuvent trouver plus facilement un logement, ouvrir un compte bancaire, étapes nécessaires à l’obtention d’un visa d’études.

 

Grâce à des partenariats noués avec de grandes institutions bancaires, immobilières et des compagnies d’assurance (La Banque Postale, Nexity, Smerra…), Studely a réussi à développer toute une gamme de services économiques et fiables, en phase avec les problématiques des étudiants étrangers : logement étudiant, caution de garantie, assurances, ouverture de compte bancaire.

 

Aujourd’hui, Studely est implantée dans 15 pays africains, au service de l’intégration des étudiants internationaux.

N’hésitez pas à les contacter !

 

Pour en savoir plus :

www.studely.com

 

 

 

Autres communications