• Se connecter
  • [Rencontre] avec Nicolas VADOT, dessinateur de presse, ancien du lycée français Jean Monnet de Bruxelles

    02 mai 2019

    Il y a un ADN des lycées français

    A l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, le réseau ALFM revient sur sa rencontre avec Nicolas Vadot, dessinateur de presse politique.
    Nicolas Vadot est membre de Cartooning for Peace, organisation créée par Plantu et Koffi Annan en 2006, à la suite de l'affaire des caricatures de Mahomet, et dont le but est de promouvoir la paix à travers les échanges entre différents dessinateurs de presse du monde entier.
    Nicolas Vadot est citoyen du monde, porteur de 3 passeports, baignant depuis toujours dans un univers multicuturel.
    C'est lors de son année de terminale au lycée français de Bruxelles qu'il a réalisé qu'il n'était pas seul dans son cas, que les lycées français du monde offraient aux élèves qui y étudient la possibilité d'évoluer dans un univers cosmopolite et multilingue.
    Lauréat du trophée 2017 de l'ancien élève d'un lycée français lors de la remise des trophées organisée par lepetitjournal.com, il nous accordait cette interview.

     

     

     

    Nicolas vadot publie chaque année un reccueil de ses dessins de presse.

     

    Illustrations et visuels N.Vadot


    Autres communications

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez que l'AEFE utilise des cookies ou des technologies similaires pour vous proposer des services adaptés à vos besoins. En savoir plus