La Semaine des lycées français du monde arrive à grands pas !

09 oct. 2017

Cette année aura lieu la première Semaine des lycées français du monde, du 12 au 19 novembre 2017. Cette semaine sera riche en événements organisés par les établissements scolaires dans le monde entier : une invitation à les découvrir et à fêter ce qui les rassemble !

La Semaine des lycées français du monde s’ouvrira au salon du livre francophone de Beyrouth le 12 novembre 2017 et s’achèvera au salon européen de l’éducation, à Paris, le 19 novembre. Elle animera l’ensemble du réseau scolaire implanté dans 137 pays, où 492 établissements accueillent 350 000 élèves.

La Semaine sera l’occasion de fêter ce rayonnement, et de l’amplifier. De multiples initiatives mettront en lumière le dynamisme des écoles, collèges et lycées français et l’implication des équipes éducatives au service de la réussite des élèves.

Une cartographie narrative des événements permet de suivre ce qui se passera dans chaque établissement. De plus, de nombreuses émissions de Web radio seront programmées et seront l’occasion de faire un focus sur des spécificités de l’enseignement français.

Lundi 13 novembre

« Les sciences, l’innovation et le numérique »
« La mobilité internationale des élèves du réseau »

Mardi 14 novembre

« L’école maternelle, une spécificité française »

Mercredi 15 novembre

« La pratique sportive dans les établissements français à l’étranger »

Jeudi 16 novembre

« L’enseignement de la philosophie, la culture de l’engagement et l’éducation à la citoyenneté »

Vendredi 17 novembre

« Les activités artistiques et culturelles »
« L’école inclusive et l’accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers »

Samedi 18 novembre

« L’orientation, la découverte des formations et des métiers »
« Les anciens élèves des lycées français du monde »

© AEFE

Autres communications

En poursuivant votre navigation, vous acceptez que l'AEFE utilise des cookies ou des technologies similaires pour vous proposer des services adaptés à vos besoins. En savoir plus