Candidatures à envoyer jusqu'au 15 janvier 2020 à : concoursjtfBD@citebd.org
Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription
A l'occasion de l'année 2020 de la bande dessinée, la semaine de la langue française et de la francophonie célèbre le neuvième art !
Le concours est ouvert à de jeunes créateurs âgés de 18 à 25 ans issus des pays francophones des cinq continents (France comprise).
La thématique proposée pour cette première édition est celle de l'eau. Une invitation au voyage, à l'engagement, à la poésie, à l'humour, à la créativité en langue française.
Chaque candidat/e doit proposer une histoire inédite en une ou deux planches maximum qui illustre une brève histoire d'eau en couleurs ou en noir et blanc en s'inspirant du bouquet de dix mots*. Les interactions entre partie ou totalité de la liste des dix mots constitueront le fil scénaristique de l'histoire.
Les candidat/e/s seront sélectionnés pendant le festival d'Angoulême par un jury composé par les différents partenaires (CIBDI, FMM, TV5MONDE, AEFE, DGLFLF).
Le prix sera remis au ministère de la Culture pendant la Semaine de la langue française et de la francophonie du 14 au 22 mars 2020.
Dix mots : aquarelle, à vau-l'eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf !, ruisseler, spitant.
Candidatures à envoyer jusqu'au 15 janvier 2020 à : concoursjtfBD@citebd.org
Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.